SIMULATEURS

Vous trouverez ici un certain nombre de liens utiles, afin de répondre aux questions les plus fréquentes, que se pose généralement les créateurs d’entreprise.

Choix de votre forme juridique SAS versus SARL (U)

Dans 99% des cas, nos clients s’interrogent sur le choix de leur statut. Parmi les nombreux paramètres à prendre en compte, il convient d’emblée d’estimer les charges sociales en fonction de la rémunération nette imposable attendue. Le simulateur de calcul de l’Urssaf est un outil que vous pourrez utiliser, on retranchant notamment les cotisations pôle emploi, de l’ordre de 6% du brut, car le dirigeant associé majoritaire d’une SAS ne cotise pas au pôle emploi. Bien entendu, ce simulateur vous permettra par la même occasion de simuler les cotisations afférentes à vos salariés.

Les Gérants majoritaires de SARL, et exploitants individuels notamment, font eux partie du régime des Travailleurs non salariés (TNS) ou indépendants.

Prévisionnel de début d’activité

N’hesitez pas à compléter les informations intégrées dans ce simulateur, afin de nous fournir une première base à l’établissement de votre dossier prévisionnel de début ou de développement d’activité.

Simulateur de calcul de l’impôt sur le revenu

Ce simulateur est indispensable et permet de compléter toutes les simulations précédentes.